CaractéristiquesIntégrité [In] : 1000 pts
Energie [En] : 2500 pts
AT Field [AT] : 1000 pts
Impact des armes et capacités spécialesL’AT Field encaisse 50 % de l’impactPunch & kick : 100 / 200 / 300 pts [In]
Projection [projette la cible à un déplacement] : 100 / 200 / 300 pts [In]
Handgun : 200 pts [In]
Assault rifle [empêche le port d’une arme lourde] : 300 / 400 pts [In]
Progressive knife [ignore un AT Field à 60 %] : 400 / 500 / 600 pts [In]
Rocket launcher [arme lourde] : 600 pts [In]
Positron rifle [arme lourde / ignore l’AT Field] : 700 pts [In]
Brutal arm [ignore l’AT Field / projette la cible à un déplacement] : 300 pts [In]
Sonic glaives [ignore un AT Field à 80 % / empêche le port d’une arme lourde] : 350x2 pts [In]
Plasma cannon [empêche le port d’une arme lourde] : 500 pts [AT]
Berserk [s’active si 50 < In < 150 / ignore l’AT Field / ne consomme pas d’énergie] : 500 pts [In]
Booster [si 0 < En < 500 En / permet une attaque à 400 pts, des esquives et des mouvements sans consommer d’énergie durant un round]
AT Field shock [si 400 < AT < 1000 / projette la cible à deux déplacements] : 400 pts [In]
Actions et consommationsLes déplacement sur un plan horizontal ne consomment pas d'énergieCourse offensive [Dpl] : 50 pts [En]
Bond en arrière [Dpl] : 100 pts [En]
Esquive [action passive qui s’active lors d’un échec de l’attaque adverse] : 200 pts [En]
Tir /
attaques au cac : 50 % de l’impact [En]
ProbabilitésEva type BehemothPunch & kick : 6/6 (6 chance sur 6 de toucher une autre Eva)
Projection : 4/6
Handgun : 5/6
Assault rifle : 5/6
Progressive knife : 4/6
Rocket launcher : 3/6
Positron rifle : 2/6
Brutal arm : 4/6
Eva type RedskinPunch & kick : 5/6
Projection : 5/6
Handgun : 5/6
Assault Rifle : 4/6
Progressive Knifes : 5/6
Rocket Launcher : 4/6
Positron Rifle : 2/6
Sonic Glaives : 3/6
Eva type TauPunch & kick : 4/6
Projection : 6/6
Handgun : 5/6
Pellet Rifle : 4/6
Progressive Knifes : 3/6
Rocket Launcher : 4/6
Positron Rifle : 3/6
Plasma cannon : 4/6
Phases d’un round1° Déplacement ou station
2° Tir / attaque au cac
3° Déplacement ou tenue de position
4° Tir / attaque au cac / rechargement du Positron rifle
Règles
Au début d’un combat, les adversaires sont toujours à une distance de deux déplacements. Les bonds en arrière permettent de maintenir cette distance et la course de la réduire. Ainsi, si lors du premier round les deux adversaires décident de se foncer dessus, ils seront en situation de cac après leur premier déplacement.
Le tir adverse échoue généralement en raison de la vitesse de déplacement de l’Eva qui consomme 200 pts d’énergie pour réaliser son esquive. Les défenseurs disposent d’écran de titane qui sortent du sol quand l’occasion de présente et leur permette de se mettre à couvert. Cette situation a une chance sur six de se produire et permet une esquive gratuite.
Les capacités spéciales (Berserk / Booster / AT Field shock) ne sont pas soumises aux probabilités. Elles font mouche à tous les coups mais ne sont utilisables qu'une seule fois par combat.
Pour recharger le Positron rifle, le choix « tenue de position » est obligatoire lors de la troisième phase du round.
Si trois déplacements séparent le tireur de sa cible, alors la probabilité de toucher tombe à 1/6 avec le positron rifle et à 2/6 avec le rocket launcher. Les deux Evas sont hors de porté des armes de type 1 et 2.
Pendant un bond en arrière, les probabilités de toucher des armes de type 1 et 2 tombent à 2/6.
Il est impossible de tirer avec une arme lourde pendant une course offensive ou un bond arrière.
L’action se joue en simultané.
La première vague de post est strictement technique. Le défenseur et l’attaquant transmettent par MP leurs intentions au Maestro comme ceci :
Défenseur : 1° Station / 2° Positron rifle [nom de la cible]
Si échec : 3° Bond en arrière / 4° Handgun [nom de la cible]
Si réussite : 3° Course offensive / 4° Progressive knife [nom de la cible]
Attaquant : 1° Course offensive / 2° Assault rifle [nom de la cible]
Si échec : 3° Course offensive / 4° Assault rifle [nom de la cible]
Si réussite : 3° Course offensive / 4° Progressive knife [nom de la cible]
Les mentions "si échec" et "si réussite" ne sont pas obligatoires. Elles servent surtout à affiner un combat en 2 VS 2.
Après consultation de ses dés, Maestro indique à chaque pilote la teneur de son poste roleplay.