PilotesLes rares élus capables de se synchroniser avec l’Eva sont tous âgés de 14 à 26 ans. Très précieux pour les états-majors, ils disposent de nombreux privilèges au sein de la société. Sans eux, les Evas sont des coquilles vide, des corps sans âmes. Les pilotes entretiennent un rapport très intime avec leurs machines et leur équilibre mental est essentiel à une bonne synchronisation.
EvasLa Nerv a développé trois Evas répondant aux critères d’efficacités de chaque nation. Le type Behemoth pour Melchior, le type Redskin pour Gaspard, et le type Tau pour Balthazar. Leur génome est à 99 % identique au génome humain. Capables de développer une force extraordinaire et d’agir avec la précision d’un ange, ces colosses de titane sont l’arme ultime.
EVA Type BEHEMOTHCapteurs optiques : 2
Taille : 42 m
Armure : titanium
Couleurs : violet, noir, vert
Armement unique : Brutal arm
Capacité spéciale : Berserk
L’Eva des Melchians est la plus instable des trois, le psychisme du pilote a beaucoup d’impact sur son comportement. Si elle met à rude épreuves les qualités physiques et mentales du pilote, elle est capable en contrepartie de se transcender sur le champs de bataille. Irrémédiablement tournée vers le combat à moyenne distance et le corps à corps, son faible niveau de sécurité permet d’exploiter ses ressources jusqu'à la rupture.
EVA type REDSKINCapteurs optiques : 4
Taille : 43 m
Armure : titanium
Couleurs : rouge, orange, blanc
Armement unique : Sonic glaives
Capacité spéciale : Booster
L’Eva des Gasparans est la moins versatile des trois. Le psychisme du pilote est compartimenté et une routine sélective permet d’éviter tout débordement de l’esprit humain sur les synapses de la machine. Cette maîtrise s’illustre dans les démonstrations d’équilibriste qui font la réputation des pilotes gasparans. Redoutable en combat rapproché, L’Eva est capable de manier deux armes de corps à corps avec brio.
Eva type TAUCapteurs optiques : 1
Taille : 40 m
Armure : titanium
Couleurs : bleu, blanc, noir
Armement unique : Plasma cannon
Capacité spéciale : AT Field shock
L’Eva des Balthazans est étrangement réceptive au spleen. Un pilote en perte de moral aura une fâcheuse influence sur elle. Cependant les cas de désynchronisation son rares et l’Eva reste un modèle de précision. En effet, elle tire son épingle du jeu en combat longue distance, très habile au positron rifle. Elle dispose en outre d’un puissant AT Field et se montre particulièrement efficace quand il s’agit de tenir une position.
Entry plugRachis cervical de l'Eva, l’entry plug est la capsule où siège le pilote plongé dans le LCL. La viscosité du Link Connect Liquid est mille fois plus faible que l’eau et n’entrave pas les mouvements. Ce fluide remplace l’oxygène et permet la connexion entre les membres du pilotes et ceux de l’Eva.
Plug suitLa plug suit est une combinaison conçue pour évoluer avec un frottement zéro dans du LCL. Une pression sur un poignet et l’habit épouse parfaitement les formes du pilotes.
SnapsCes capteurs fixés au dessus des tempes du pilote permettent à l’équipe technique de comparer les ondes cérébrales du pilotes et de l’Eva afin de prévenir tout risque de désynchronisation.
Armes-
Progressive knife : couteau automatique à hautes vibrations capable de percer l’AT Field.
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Handgun : pistolet automatique haute vélocité type « Balloon Dummy ».
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Assault rifle : fusil automatique haute vélocité chargé de balles à l'uranium appauvri.
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Rocket launcher : lance-missile à têtes multiples.
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Positron rifle : fusil sniper très longue portée à amplificateur d’énergie.
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Brutal arm : bras capable de transpercer un AT Field chargé au maximum.
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Sonic glaives : double-lame à haute vibrations constituant une lance ou deux épées courtes.
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Plasma cannon : canon d’épaule à impulsions électromagnétiques fatales aux AT Fields.