Hilde, j'ai lu ton dernier post et je te conseille de l'étayer un peu plus avant que Maestro y jette une œil.
Mets-toi un peu à la place du participant qui joue avec toi. Avec à peine deux lignes, que pourra-t-il développer !? Plus tu offres des détails aussi bien sur l'environnement des lieux que sur ton personnage, plus le roleplay sera fluide. Je peux comprendre que tu n'es pas l'inspiration ou que tu sois fatigué, mais dans ce cas, tu peux revenir plus tard, l'esprit plus frais pour écrire quelque chose qui te botte bien plus.
Si tu n'arrive pas à te raccrocher au post de ton partenaire, demande lui par Rp si il ne peut pas remodeler la scène de son action ou offrir de nouvelles perspectives, cela doit être possible.
Quelques pistes pour écrire un rp :
- détailler le plus possible l'environnement que tu imagines.
- intégrer si tu le souhaites cet endroit dans une histoire(genre "je me rappelle que c'est à cet endroit précis que Jimmy s'était éraflé le genou en tombant sur un tuyau"), même si c'est un peu farfelu, écris-le quand même. Si tu vas trop loin, il y aura toujours Maestro qui te le fera comprendre.
- décrire aussi les émotions de ton personnage, ce qu'il pense, mais aussi ses postures.
- faire intervenir des personnages secondaires, même pour une simple action et qu'on ne reverra plus par la suite.
- se remémorer un flash-back("Marc-Henri marchait sans vraiment faire attention à la direction qu'il prenait. Il était plongé dans un vieux souvenir qui le hantait régulièrement) ou au contraire prévoir une action à venir même banale ("Cunégonde se rappela qu'elle devait aller chercher sa petite sœur à la maternelle").
Enfin, prends la bonne habitude de te relire en appuyant sur prévisualiser avant d'envoyer ton message, tu pourrais rectifier ainsi tes fautes. Tu peux télécharger et utiliser le navigateur Firefox, qui possède un correcteur orthographique intégré pour mieux repérer les fautes, à cette adresse =>
clique iciEn fait, une des meilleure manière de faire du role c'est de se poser des questions sur son perso : va-t-il bien? comment il est ? Que fait-il ? Que veut-il ? Qu'est ce qu'il n'aime pas? où va-t-il et d'où vient-il ?
Un état d'esprit qui donne du tonus pour l'inspiration est de se dire que tu possède un perso et tu peux en faire ce que tu veux. Que veux-tu en faire et comment cela va-t-il se dérouler? Mets-toi à la place d'un réalisateur.
Et surout n'oublie pas : enjoy the game!